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Admissibilité

Admissibilité

Les entreprises voulant postuler doivent démontrer leur capacité à s’internationaliser et à agir sur les marchés internationaux. Les demandes soumises doivent démontrer qu’elles ont un fort potentiel de croissance grâce à l’exportation.

Les entreprises voulant postuler doivent démontrer qu'elles ont un fort potentiel de croissance grâce à l'exportation, et qu'elles ont une capacité à s’internationaliser et à agir sur les marchés internationaux.

  • Être une entreprise ou OBNL basée à Montréal;
  • Appartenir aux secteurs créatif et culturel;
  • Avoir au moins une année d’existence;
  • Avoir un minimum de 21 ans;
  • Avoir un minimum de 2 employé.e.s à temps plein et un maximum de 250 employé.e.s;
  • Être en mesure de fournir au moins un état financier consolidé;
  • Pouvoir libérer un répondant pour toutes les activités organisées par le « Cabinet Créatif » dans le cadre du programme;
  • Être prêt à assumer les autres dépenses inhérentes au déplacement (alimentation, hébergement, etc.);
  • Si sélectionnée, s’acquitter d’un montant de 750 $ couvrant l’ensemble des activités du Cabinet Créatif (la valeur du parcours, soutenue par les fondateurs et les partenaires, est de 15 000 $ incluant les billets d’avion).

Secteurs d’activités concernés

Les secteurs d’activités privilégiés seront les suivants:

Secteurs d’activités concernés

Les secteurs d’activités privilégiés seront les suivants:

Arts de la scène

Divertissement

Multimédia

Web, animation et effets visuels

Jeux vidéo

Médias

Cinéma et édition

AR | VR

Réalité augmentée et réalité virtuelle

Mode, design et architecture

Critères d'évaluation

La décision est rendue après évaluation des différentes candidatures reçues par un comité d'experts de l'industrie. Les lauréats sont annoncés lors d'un grand événement public de dévoilement.

Critères d'évaluation

  • La clarté et la pertinence du processus d’exportation envisagé;
  • Les impacts attendus sur la croissance économique de l’entreprise;
  • Le plan de travail, budget et viabilité financière de l’entreprise;
  • La compréhension du processus d’exportation;
  • La démonstration du potentiel structurant du Cabinet Créatif de Montréal sur leur démarche.

La capacité de l’entreprise à mettre en œuvre un projet d’exportation sera également évaluée en fonction des éléments suivants :

  • Éléments liés à la direction générale
  • Ressources humaines
  • Finances (liquidité)
  • Ventes actuelles et potentielles
  • Innovation et technologies

Étapes à suivre

Étapes à suivre

01

Manifester votre
intérêt

En cliquant sur le bouton Je suis intéressé.e nous allons vous envoyer un courriel avec plus d’informations.

02

Assister à une séance
d’information

La séance d’information vous fournira davantage d’informations sur le programme mais n’est pas obligatoire à la remise de la candidature.

03

Soumettre sa candidature

Une candidature complète consiste à remplir le formulaire qui vous sera envoyé par courriel ainsi que l'envoi des documents demandés. Le prochain recrutement aura lieu à l’automne 2022.